Un blog pour partager avec tous les merveilles sous-marines du Golfe du Morbihan et des Iles du large. D'ailleurs, nous sommes plusieurs dans ce cas et d'autres blogs amis dévoilent des trésors extraordinaires. Faites de beaux rêves !
mardi 25 mai 2010
Fiesta à la Cale !
Cette vielle qui ne pensait qu'à faire joujou, c'était top ! Pour la rencontrer, peut-être, direction le Golfe du Morbihan et une jolie plongée sous-marine à 15m.
Pas farouche la vieille... !!! D'ailleurs, comment sais-tu qu'il s'agisse d'une femelle ?! Un autre blog avec des photos superbes d'une sortie ce week end en Baie de Quiberon au départ d'Arzon : http://sirenedugolfe.blogspot.com/
vous dites cela parce que vous êtes jaloux!!! moi je l'ai touchée car elle s'est frottée contre ma main.. je dit "elle" parce que c'est une veille mais le nom scientifique est LABRUS BERGYLTA ASCANIUS de la famille des Labridés poids max 3,5kg taille max: 60 cm et durée de vie entre 18 et 25 ans!!!! cette espèce présente la particularité d'être hermaphrodite à long terme; né femelle, il peut changer de sexe mais pas forcément entre 5 et 14ans... notre Vieille copine ou copain était à la Cale!! j'espère qu'on la (le ) reverra..
Pas farouche la vieille... !!! D'ailleurs, comment sais-tu qu'il s'agisse d'une femelle ?!
RépondreSupprimerUn autre blog avec des photos superbes d'une sortie ce week end en Baie de Quiberon au départ d'Arzon : http://sirenedugolfe.blogspot.com/
On dit une femme âgée et on une vieille !
RépondreSupprimervous dites cela parce que vous êtes jaloux!!! moi je l'ai touchée car elle s'est frottée contre ma main.. je dit "elle" parce que c'est une veille mais le nom scientifique est LABRUS BERGYLTA ASCANIUS de la famille des Labridés poids max 3,5kg taille max: 60 cm et durée de vie entre 18 et 25 ans!!!! cette espèce présente la particularité d'être hermaphrodite à long terme; né femelle, il peut changer de sexe mais pas forcément entre 5 et 14ans... notre Vieille copine ou copain était à la Cale!! j'espère qu'on la (le ) reverra..
RépondreSupprimer